Menu
Posez une question
Marc5430/11/19
Question à Régis de CASTELNAU : Vis-à-vis des principes élémentaires du droit, le procès de Nuremberg était il valide ? - Les fautes reprochées n'étaient pas prescrits au moment où elles ont été commises. - Les juges étaient les vainqueurs et les accusés les vaincus. etc...
Cunégonde15/10/19
Avec la PMA pour toutes, l'action en recherche de paternité ne pourra-t-elle pas être juridiquement contestée par le "fournisseur de sperme" mis en cause ?
PMA: dans notre beau pays multiculturaliste, y aura-t-il une discrimination anthropomorphique des donneurs de gamètes? Comment nos élites qui promeuvent l'égalité et l'universalisme vont-ils "contourner" ce paradoxe? Liberté chérie, où est ta Victoire?
Brainiac22/06/19
Doit-on revenir en France à une liberté d'expression totale ?
Pourriez vous être un jour là webtv qui osera inviter à débattre des gilets jaunes « originels », quelques uns de la foule des ronds points ?
Dans votre rédaction, quelqu’un saurait il analyser le vote RN majoritaire dans les prisons ? (Sous réserve d’information correctement reçue bien entendu )
Le RN est exclu de l’invitation à signer la pétition contre la privatisation d’ADP. Quelle est selon vous la signification de RIP pour les discriminateurs ?
Cunégonde07/06/19
Je suis professeur dans le secondaire : à quand des débats dans lesquels des enseignants disent la réalité du métier, des élèves, du désastre idéologique qu'est devenue l'école ?
Patton06/06/19
Plutôt qu’une question, il s’agit d’une observation. Il est regrettable que les débats, y compris ceux qui sont organisés par Causeur, ne tiennent pas compte de la vision anthropologique, du regard ethnographique comme l’appelait Levy Strauss. FVRR, anthropologue, CNRS.
Cunégonde05/06/19
Pourquoi la question du port du voile ou non par des mères accompagnatrices de sorties scolaires ne se pose-t-elle que du seul point de vue du statut de l'accompagnateur ? Et les enfants, alors ? L'école n'est-elle pas supposée les garder de toute manifestation religieuse ?
Cyranette31/05/19
Si «la gauche libertaire sert les intérêts de la droite libérale» (et inversmt) en abolissant les grandes structures traditnlles qui liaient la société pour laisser place au règne de l’individu consommateur et proie du marché souverain, peut-on encore être libéral conservateur?
Bonjour, Michel Onfray nous annonce que « tout ça va mal finir » dans son analyse électorale. Mais pour le peuple, cette nouvelle n’est-elle pas remise à une date antérieure comme le dirait peut être Philippe Muray ?
Ôtez-moi d’un doute: le vote « écologique-Jadot » aux élections européennes de ce 26 mai était bien aussi un vote Macron, non ?
Après une peine ridicule et un renouvellement d’appels aux meurtres et barbaries divers et variés envers les cibles favorites et autorisées, « l’heure des Praud » de bonne tenue générale au moins,offre une tribune à Nick Conrad. Cela gêne-t-il quelqu’un dans votre rédaction ?
Mat.20/05/19
À la lumière du rapport de l’ancien ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles Rivkin, révélé par wikileaks, que pensez de la stratégie américaine pour influencer les minorités en France ?
Comment expliquez-vous la médiocrité artistique actuelle ?
36048419/05/19
Que pensez-vous de l'implosion de la coalition gouvernementale ÖVP-FPÖ en Autriche ? Pensez-vous que cela puisse avoir des répercutions politiques au niveau européen ?
Affranchi18/05/19
Dans l'Esprit de l'Escalier du 18 mai 2019, pourquoi Alain Finkielkraut tombe-t-il si facilement dans le piège malthusien de l'écologisme et de ses prédictions de fin du monde?
Votre débat sur le politiquement correct dans « des racines et diesel » ne pose-t-il pas tout simplement la question de l’avènement d’une nouvelle ère de censure en général mais plus particulièrement pour le citoyen lambda ?
Artimorty14/05/19
Existe-t-il un lien entre l'accroissement des libertés et le libéralisme ?
Est-ce que la phrase de C.Peguy "l'ordre et l'ordre seul fais la liberté, le désordre fais la servitude" annonce un possible avenir autoritaire pour répondre a notre présent de servitude ?
Bravo pour ce complément Web TV de Causeur. Attention à ne pas céder cependant à ce péché de parisianisme, du reste murayien, qui vous amené à souvent mal interpréter le mouvement Gilets Jaunes en dépit de votre regard initial "bienveillant". Injectez du Brighelli, par exemple.
Monsieur Devecchio, pourquoi avez-vous adopté le look ou le dress code (as you want) des institutionnels iraniens non mollahs, à savoir barbe mal taillée sur chemise sans cravate à col rond bien boutonnée et veste sombre ?
Monsieur Zeymour, dans le sujet abordant la doctrine Malik Oussekine, vous dites qu 'il faudra que la police "aille au contact" des manifestants. Pensez-vous donc qu'elle n'y va pas aujourd'hui ? Sinon comment l'entendez-vous ? Comme Luc Ferry, mais en termes plus pol. corrects ?